Cinéma

Top 5 des séries les plus en vogue sur Netflix

Netflix est la plateforme de streaming la plus connue dans le monde. Depuis le confinement en mars 2020, la plateforme voit ses chiffres monter en flèche ! (+ 30% pendant cette période) 

Près de 200 millions d’abonnés dans le monde et plus de 8 millions en France.

L’offre Netflix ne cesse de s’étoffer, avec des films, séries et documentaires de qualité. Face à cette liste interminable, il est difficile de faire un choix.. Beaucoup d’entre nous passons plus de 20 minutes à choisir un film, un documentaire ou une série à regarder, le soir en rentrant chez nous.

Nous vous avons concocté une liste de notre top 5 des meilleures séries à voir sur Netflix en cette année 2021, les voici : 

1. Ginny & Georgia

La série Ginny & Georgia mêle drame, comédie et intrigue policière et est actuellement la n°1 sur Netflix. 

Sortie le 24 février 2021, celle-ci est inspirée de la série « Gilmore Girls » mais en plus ambiguë et la fiction qui ressemble d’abord à une comédie pour ados, prend une tournure inattendue. 

Georgia et ses enfants Ginny et Austin viennent de s’installer à Wellsbury. Le mari de Georgia qui était assez fortuné, vient de mourir dans un accident de voiture, la laissant seule héritière. 

La maman de Ginny l’ayant eu à ses 15 ans, a su se servir aussi bien de son intelligence que de sa beauté pour arriver à ses fins. Elle va donc s’intéresser au maire de la ville, Paul Redolph.. Quant à Ginny, elle n’est pas l’ado sage et responsable qu’elle semble être.

Bande annonce, Ginny & Georgia

2. Mon Amie Adèle 

Si vous aimez les thrillers, alors cette série est faite pour vous. 

C’est en effet le 17 février 2021 que Netflix vous laisse découvrir la première saison de Mon Amie Adèle. 

L’histoire se focalise sur une maman célibataire, s’appelant Louise. Elle élève seule son enfant et elle est piégée dans sa routine du quotidien, rêvant d’une autre vie à côté. Sauf qu’une fameuse nuit va venir tout bouleverser, lorsqu’elle va embrasser un homme rencontré par hasard dans un bar et qui s’avère être son patron. 

D’autant que Louise va se lier d’amitié avec Adèle, la femme de son amant. Nous vous laissons imaginer le triangle amoureux qui lui vaudra quelques frayeurs.

Bande annonce, Mon ami Adèle

3. Lupin, dans l’ombre d’Arsène 

La série Lupin est sortie le 8 janvier 2021 et a suscité beaucoup de bruit. Inspirée par les aventures d’Arsène Lupin, Omar Sy y joue le premier rôle, Assane Diop, qui cherche à venger son père d’une terrible injustice. Omar Sy incarne le rôle du vengeur des temps modernes à la perfection et les spectateurs se sont attachés à son personnage ! 

Pour la première saison, les producteurs ont décidé de sortir uniquement 5 épisodes, qui sont vite dévorés… Clairement, nous, on a adoré et on attend avec impatience la deuxième saison parce que la première saison nous laisse avec une envie insatiable de savoir la suite. On nous laisse entendre qu’elle pourrait arriver plus vite qu’on ne le pense, le tournage étant déjà terminé. Allez, on croise les doigts et les orteils pour que ça arrive sous peu sur la plateforme.

Bande annonce, Lupin

4. Les chroniques de Bridgerton

La série Les chroniques de Bridgerton, sortie le 25 décembre dernier, a fait un succès auprès des binge-watch. 

Celle-ci est inspirée du roman à l’eau de rose de l’américaine Julia Quinn et est produit par Shonda Rhimes. La série raconte l’entrée dans le monde d’une jeune aristocrate anglaise, Daphne Bridgerton. Elle va faire la connaissance du Duc d’Hastings, qui lui, refuse toute idée du mariage, sous prétexte qu’il ne voudrait pas d’enfant. Les faits et gestes les plus secrets de cette communauté d’aristocrates sont relayés par la mystérieuse Madame Whistledown de son nom de plume, qui rédige une gazette à scandales. Elle ne rate aucun scoop et met ainsi le trouble dans cet événement prisé par toute l’aristocratie. 

Les spectateurs attendent avec impatience la saison 2 qui a été annoncée sur le compte officiel de Netflix le 21 janvier 2021. 

Bande annonce, Les Chroniques de Bridgerton

5. Dix pour cent 

Dix pour cent est la série française la plus regardée ces 5 dernières années. Après son grand succès sur France 2, Netflix l’a ajoutée à la longue liste de série qu’elle propose.

Andréa, Mathias, Gabriel et Arlette sont les quatre piliers de la prestigieuse agence de comédiens ASK de Paris. Ils forment une famille professionnelle. Malheureusement quelques problèmes surviennent et créent une crise inattendue au sein de l’agence. Ils vont tenter de préserver la satisfaction de ses stars et leur propre rentabilité.

La saison 4 est sortie le 21 janvier 2021 sur la plateforme de streaming Netflix. 

Bande annonce, Dix Pour Cent saison 1

Voilà, vous avez un aperçu du meilleur de la plateforme pour faire le plein de séries. On vous laisse découvrir ces nouveautés et nous dire ce que vous en pensez en commentaire.

Nous vous souhaitons, une belle journée, semaine ou week-end 🙂

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.