seduis moi si tu peux affiche
Cinéma

Avant première du film Séduis-moi si tu peux

Ce qui est génial à Paris, c’est que vous pouvez assister à beaucoup d’avant-premières de film. Et en ce 24 avril, à 20h nous voilà arrivés au Gaumont Opéra pour voir en exclusivité et avant tout le monde « Séduis-moi si tu peux ». Par exemple, si vous étiez dans le quartier un peu avant 20h vous pouviez voir s’agglutiner une foule devant le cinéma. Certains avec leur appareil photo guettant avec nervosité tout ce qui se bougeait autour d’eux, d’autres avec des caméras en train de s’installer. Mais qu’attendaient-ils tous donc ? Et bien la très attendue arrivée des acteurs du film, Charlize Theron et Seth Rogen ! Et oui, les deux stars américaines nous ont fait l’honneur d’une projection exclusive française. Ils arrivaient tout droit de du plateau de l’émission de Cyril Hanouna (TPMP).

Pendant que les fans, journalistes patientent donc dans la pollution parisienne, nous entrons dans le cinéma. Quelques escalators plus tard nous voilà dans la salle. En effet, l’importance d’être là tôt se confirme puisque nous pouvons choisir nos places. Nous sommes donc assez près pour voir l’équipe du film sans se tordre littéralement le cou. Bref, nos péripéties d’installation énoncées, et si on parlait du film ? Séduis-moi si tu peux est le septième film du réalisateur Jonathan Levine et on y retrouve comme je vous le disais le fabuleux duo Charlize Theron et Seth Rogen.

Séduis-moi si tu peux Seth Rogen et Charlize Theron © SND
Seth Rogen et Charlize Theron © SND

La première incarne une prétendante sérieuse au Bureau ovale. (Vous savez le portrait de la femme de pouvoir célibattante qui a une vie professionnelle très épanouie et une vie sentimentale de merde). Seth Rogen lui, est un journaliste politique has been qui s’est viré pour son franc-parler et qui a grand besoin de refaire sa garde-robe. Toutefois, ils se connaissent depuis l’adolescence. Elle était sa baby-sitter et ils sont amenés à se retrouver et à travailler ensemble. Bien sûr, cette collaboration va commencer à recréer des liens forts. Malgré des différences énormes, ils vont tomber dans les bras l’un de l’autre.

Séduis-moi si tu peux Seth Rogen et Charlize Theron © SND

Après cela vous me dîtes oui bon ok, encore une comédie romantique à l’américaine ? Et je vous réponds oui MAIS une bonne comédie romantique ! Bien écrite, avec de bonnes blagues qui font vraiment rire et portés par un duo qui fonctionne.  La seule chose qui ne m’a pas fait rire c’est le spoil en direct de Game of Thrones saison 7. (Alors qu’au moment on était à la saison 6 oui…). Nous nous sommes regardés, partagés entre l’envie de pleurer ou de rire en comprenant qu’on nous avait flingué la saison 7).

Après un peu d’attente, le réalisateur Jonathan Levine est annoncé sur scène suivi de près par Charlize Theron et Seth Rogen. Ils viennent nous parler du film quelques minutes avant la projection. L’occasion pour nous de vous ramener quelques photos. De plus, le comédien Seth Rogen est tout aussi drôle dans la vie qu’à l’écran ! Voici ce qu’il répond quand on lui demande est-ce que c’est facile de faire une comédie romantique et un film sur l’amour en général ?

Seth Rogen : “C’est sympa de faire un film pro-amour. Moi, cela fait tellement longtemps que je suis en couple que je ne sais plus ce que c’est. Mais c’était sympa de recréer sur un écran ce qui semble être le romantisme dans la vraie vie. »

Ensuite Charlize Theron nous montre une fois encore sa capacité à changer de registres comme de tenues. Elle explique, taquinant le réalisateur que Jonathan Levine est presque plus romantique qu’eux.

Séduis-moi si tu peux Seth Rogen, Jonathan Levine et Charlize Thero
Seth Rogen, Jonathan Levine et Charlize Theron

Ce duo au premier abord n’est pas celui que les spectateurs imaginent. Normal, c’est le concept du film en mode La Belle et La Bête, ne nous fions pas aux apparences etc…Donc au delà des différences premières des personnages, l’alchimie entre les deux comédiens est réelle et contribue à la crédibilité du film Séduis-moi si tu peux. Surtout qu’on y trouve même de subtils références à Pretty Woman avec la chanson It must have been love de Roxette  ou bien encore au film Mary à tout prix.

Pour conclure, une bien belle avant-première organisée par SND où deux salles de projection ont du être ouvertes ! En effet, beaucoup de spectateurs ont répondu présents pour la présence de l’équipe à Paris. Le film Séduis-moi si tu peux est bien la preuve manifeste que l’amour a encore de beaux jours devant lui au cinéma.

© By Alex

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.