Cinéma

Queens, le film qui va te faire aimer le lap dance

Cette affiche de film envahissait littéralement mon champ visuel au quotidien. Et oui, Queens était présent partout sur les bus parisiens. Si c’est pas un signe déjà. Donc forcément intriguée en voyant J-Lo au casting et les nombreuses critiques élogieuses de la presse, nous voilà au cinéma pour le voir.

Au delà du fait que J-Lo envoie du lourd en chanson et qu’elle est toujours une véritable déesse a 50 ans elle a su percer dans le cinéma.

En effet, c’est chose rare dans le business ou alors c’est complètement foireux. (Et oui c’est compliqué de bien chanter et de bien jouer la comédie). Après « Coup de foudre à Manhattan » ou bien encore « Un voisin trop parfait » elle s’en sort une nouvelle fois haut la main dans Queens. Et cette fois on sort de la comédie romantique un peu cliché pour un film plus psychologique où J-Lo prend des risques.

Alors de quoi ça parle vous allez me dire ? J’y viens…on respire et on prend un mikado.

Destiny (Constance Wu), une jeune femme vivant avec sa grand-mère essaie de s’en sortir. Pour payer le loyer elle intègre un club de strip-tease où la reine du show n’est autre que Ramona (Jennifer Lopez). Maîtrisant à la perfection l’art du pole dance, Jennifer Lopez nous fait oublier son âge et nous éblouit par sa prestation physique. Elle fascine les hommes lorsqu’elle danse, elle est la reine du club et fait pleuvoir les billets.

Destiny est impressionnée par tant d’aura et lui demande conseil pour améliorer son lap dance. Ramona prend donc Destiny sous son aile et c’est le début d’une amitié entre les deux femmes. Les riches clients de Wall Street leur permettent ainsi de mener la belle vie.

Cependant la crise financière fait s’écrouler leur ascension fulgurante et elles se retrouvent sans le sou, dans l’impasse. Ramona et Destiny, accompagnées d’autres strip-teaseuses mettent alors en place un plan pour arnaquer leurs anciens clients et retrouver ainsi une vie faste et luxueuse.

La première partie du film est plutôt déjantée, fun et vous aurez envie de vous déhancher sur votre siège de cinéma en mode badass. La deuxième partie du film est plus profonde et nous fait découvrir la psychologie profonde des personnages. Ensuite, on est davantage dans le drame et dans la réalité.

Côté casting, on vous a juste réunis le meilleur ! On y retrouve donc le duo Constance Wu/Jennifer Lopez mais aussi Lili Reinhart, Julia Stiles, Cardi B et la chanteuse Lizzo ! Et ça c’est l’argument pour convaincre votre mec de vous accompagner pour le voir !

Alors n’hésitez pas, allez découvrir Queens dans les salles obscures, et en attendant voici la bande annonce !

By Alex

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.