Mode

PFW SS20 Haute Couture – Collection printemps été – Ziad Nakad « Atlantis »

En cette Fashion Week de janvier, j’ai rendez-vous à l’hôtel « Paris le Grand – Intercontinental » dans le 9ème arrondissement parisien pour le défilé du créateur libanais Ziad Nakad. Aujourd’hui nous allons jouer ensemble puisque je vous laisse le temps de l’article pour trouver qui est la mannequin sur la photo de l’article. En attendant, bienvenue sur un défilé mêlant douceur, détermination et ingéniosité …

Premier des trois défilés du jour, j’arrive vers 10h dans la rue Scribe, face à l’Opéra Garnier. Pas mal de personnes cherchaient l’hôtel parce qu’il y avait de gros travaux.
Lorsque vous entrez dans ce genre d’établissement, vous ne pouvez qu’être émerveillé et excité par le style Second Empire du restaurant que j’ai traversé pour arriver à la salle « Opéra » de 450m2 pouvant accueillir prêt de 600 personnes. Cette salle est mythique, et pour preuve il y a eu ici, entre autres, le lancement du film « James Bond Casino Royale » – Le défilé de mode Stella Mc Cartney – Le mariage Mittal et La soirée de gala de la Fédération Française de Rugby !

Place au show de Ziad Nakad !

Pour sa collection Haute Couture Printemps-Été 2020, le créateur Ziad Nakad a imaginé une Modern Day Warrior Princess. 

Et ce défilé « Atlantis » réalisé par l’habilleur officiel de Miss France va tenir toutes ses promesses ! Un défilé de robes plus spectaculaires les unes que les autres !
Ce va et vient de sirènes en plumes, en cristaux ou bien encore en perles défilant sur des miroirs rend ce moment unique.
Oui, évidemment, tous les détails sont réalisés à la main soulignant toutes les nuances de bleu, de vert d’eau, de jaune soleil, de pêche et d’or.

Crédit photo © Imaxtree

« Atlantis » – Ce sous-continent insulaire « évanoui », souvent idéalisé comme une société utopique avancée détenant la sagesse qui pourrait apporter la paix sur le monde – a toujours captivé les rêveurs, les occultistes et les New Agers depuis des générations. 

Le tulle, la soie et le taffetas mélangés à de l’organza et de la mousseline engendrent des silhouettes de sirènes. C’est un vrai moment de plaisir que d’assister à ce type d’évènement sur une Fashion Week.

Crédit photo © Imaxtree

Vous pensez avoir tout vu ? Place pourtant au final … La ROBE DE MARIÉE !

© Imaxtree

Alors ? Avez-vous trouvé qui était la mannequin en photo de couverture de cet article ? Non ? Une ancienne Miss France peut-être ?
Toujours pas ?
Et oui, c’est bien Maëva Coucke, notre miss France 2018 de 25 ans, qui défilait pour Ziad Nakad lors de la collection Couture printemps-été 2020 à l’hôtel Intercontinental Paris Le Grand ce 22 janvier 2020 sous les yeux de la directrice générale de Miss France, Sylvie Tellier.
La voici lors de son deuxième passage dans une autre tenue tout aussi ravissante.

© Imaxtree

Ziad Nakad : Un hymne à la sensualité, aussi fluide que la mer et aussi brillante que le soleil.

© By Adrien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.