Mode

Paul Bertin Paris renaît avec un nouveau design

Créée en 1871 par les frères Bertin, sous le nom « Maison Bertin Frères », l’entreprise Parisienne était autrefois experte dans les malles et se distinguait par son tissu à damier monté en biais. 

En 1874, l’entreprise Bertin Frères ouvre ainsi son premier magasin, 29 avenue de l’Opéra à Paris. 

Celui-ci était spécialisé dans les articles de voyage, maroquinerie et de malleterie, fabriqués dans les ateliers de Belleville. 

En 1900, Paul Bertin crée la toile cubique, un motif tricolore sur fond noir formant un design géométrique en relief. Ce qui va devenir la marque de fabrique de la griffe. 

Les frères Bertin, sont également à l’origine de plusieurs inventions connexes qu’ils ont brevetées. 

Par exemple, une nouvelle méthode de fabrication des malles, articles de voyage, ainsi qu’un procédé permettant de rendre les peaux et tous les produits de tannerie parfaitement étanches.

Affiche publicitaire
Affiche publicitaire

La marque créé une esthétique

Aujourd’hui la marque veut développer des sacs résultat d’un savant mélange entre bijou et maroquinerie. Elle garde donc un savoir-faire qui puise son inspiration dans la nostalgie et le modernisme. 

La marque créé ainsi une esthétique, célébrant la femme avec son désir de combiner le beau et le fonctionnel. S’inspirant de l’art, du design et de la métropole, les produits sont bien sûr à l’épreuve du temps.

En effet, la direction artistique de l’entreprise aspire à la modernité, l’intemporalité, avec un esprit chunky et industriel, allié à son travail du métal haut de gamme.

Paul Bertin cherche à donner une émotion à ses futurs clients, tels que l’assurance, la provocation et l’audace. 

Sac Banks, Paul Bertin Paris
Sac Banks, Paul Bertin Paris

L’atout majeur de la marque réside dans le choix de ses fournisseurs ! Paul Bertin Paris, travaille avec différents pays pour assurer la finesse de ses produits grâce au savoir-faire spécifique de chaque pays. 

Tous spécialisés dans leur domaine on trouve ainsi une métallerie conçue à Paris et fabriquée en Italie. Le cuir est sourcé en France, ainsi qu’une production Made in Morocco. 

La renaissance de Paul Bertin Paris 

La marque de maroquinerie parisienne Paul Bertin Paris va renaître, en proposant un nouveau design iconique : Banks.

Banks s’est déjà imposé comme LA pièce phare de la première collection Paul Bertin Paris, étant le premier modèle de la collection. 

Conçu et dessiné par une petite équipe parisienne, ce sac inspire la joaillerie, la modernité et le contemporain. 

C’est certain, ce sac va conquérir plus d’une femme avec son format classique midi, rehaussé d’ornements uniques en laiton qui lui confèrent un look inimitable.

Son côté bi-matière et ses trois compartiments font de lui le sac fonctionnel et sexy que l’on souhaite toutes avoir au bras mesdames !

Celui-ci devient immédiatement reconnaissable grâce à son fermoir unique et sa chaine dorée, lui donnant un esprit industriel associé à une forme incontournable.

Ce sac est donc définitivement tendance et va devenir unique dans la catégorie des « It-bag ». 

Vous pouvez le retrouver en plusieurs coloris : noir, blanc, marron. Des couleurs intemporelles qui vont à ravir avec son esthétique pure, ce qui fera de lui le top des envies mode du moment. 

Sac Banks, Noir, Paul Bertin Paris
Coloris Noir – Modèle Banks
Sac Banks, Blanc, Paul Bertin Paris
ou en blanc ? Modèle Banks
Sac Banks, Marron, Paul Bertin Paris
Coloris marron – Modèle Banks

N’oubliez surtout pas que chaque sac est unique et dispose d’un numéro de série placé à l’intérieur pour en assurer la traçabilité et garantir son authenticité. 

Plus qu’un seul conseil à vous donner ! À vos claviers et pour le commander c’est par ici

Nous vous souhaitons une belle journée, soirée, semaine ou week-end 🙂 

À bientôt pour de nouvelle découverte ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.