PARIS FASHION WEEK HAUTE COUTURE SS20 Collection printemps été / Spring Summer 2020 « Obsession » - Aleem Yusuf
Mode

PFW HAUTE COUTURE – Collection printemps été 2020 « Obsession » – Aleem Yusuf

La mode masculine bat son plein et j’ai rendez-vous avec le créateur Aleem Yusuf pour un défilé qui va m’émerveiller lors du passage des 18 robes de sa collection. Si vous aimez la Fashion Week, bienvenue, vous allez passer un bon moment !

Paris et Fashion Week, cela colle très bien ensemble non ?
Bien que nous soyons en plein hiver et que nous mettons trois couches de vêtements pour se rendre à l’hôtel Particulier « Le Marois« , je ne raterais ce défilé pour rien au monde !
Tout d’abord, avant de parler des défilés de façon générale, je reste toujours admiratif des endroits où je me trouve lors de chaque évènement parisien ! En l’occurrence, cet hôtel prestigieux à l’architecture typiquement haussmannienne avec des salons chargés d’histoire.
D’ailleurs, il est parfait pour vos événements d’entreprises ou privés (pour accueillir jusqu’à 700 personnes). Orchestré par le Créateur de Réceptions Butard Enescot, au coeur du triangle d’or parisien, il est situé dans le 8ème arrondissement, situé entre l’avenue Montaigne et le Grand Palais.
J’ai d’ailleurs posté une photo sur Instagram (prise par la blogueuse Scarlett) dans les escaliers de cet hôtel.

Collection « Obsession »

Voici maintenant ce que vous attendiez tous, la collection “Obsession” d’Aleem Yusuf. Il explore les variations de l’amour, de l’individualité et de la beauté dans leur fragilité diaphane et leur complexité. Puisant son inspiration dans les formes féminines, “Obsession” révèle de la femme sa sensualité naturelle, l’essence de sa délicatesse, ainsi que les contrastes de sa force intérieure et de sa beauté. C’est beau non ? 🥰

Crédit photo © imaxtree

Si tu as aimé alors on continue ce moment poétique, toujours sur cette belle collection “Obsession”. Elle reprend également toutes les traditions de la couture – la coupe et le drapé d’étoffes luxueuses, les techniques séculaires et l’attention au détail. La couture, tout comme la rose, beauté fragile et féroce… À qui l’on doit un infini respect.

Crédit photo © imaxtree

Qu’importe les saisons, le temps ou l’espace, les shows d’Aleem Yusuf commencent toujours par un hommage à Melbourne. Oui il est pourtant né au Pakistan mais son pays d’adoption est réellement l’Australie. C’est pourquoi Aleem Yusuf célèbre dans cette collection toutes les nuances de ce noir chaud, profond et généreux de Melbourne… C’est un peu comme vous saluer en souhaitant la bienvenue à ce défilé “Obsession” !

Mais vous n’avez pas tout vu, et la robe de mariée ?
Alors on termine en beauté avec cette dernière robe de mariée accompagnée d’une longue traine !

PARIS FASHION WEEK HAUTE COUTURE SS20 Collection printemps été / Spring Summer 2020 « Obsession » - Aleem Yusuf
© imaxtree

Pour mieux se rendre compte de son travail, voici une vidéo que j’ai réalisé lors du dernier passage des mannequins, et un final avec la robe de mariée bien sûr !

Merci Aleem pour votre passion qui vous anime et à très vite pour d’autres shows comme vous seul avez le secret.

© By Adrien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.