Bien-être

DUSITA : Lancement du nouveau parfum Splendiris

18 avril, 18h, nous fêtons l’arrivée des beaux jours en nous rendant au lancement du nouveau parfum de la marque Dusita : Splendiris.avril, 18h, nous fêtons l’arrivée des beaux jours en nous rendant au lancement du nouveau parfum de la marque Dusita : Splendiris8 .

Je ne sais pas vous mais pour nous un parfum doit éveiller en vous des sensations, des souvenirs, des émotions qui font écho à votre personnalité. C’est d’ailleurs sans doute pour cela que nous ne nous parfumons pas beaucoup. Nous restons fidèles aux mêmes odeurs car nous peinons déjà à trouver odeur à notre nez si je puis dire. Le marché est très concurrentiel et un joli design de bouteille ne suffit plus à nous convaincre. Pourtant, Dusita a réussi ce pari avec un parfum plein de promesses, Splendiris.

Un concours avait d’ailleurs été organisé il y a quelques temps. Il servait à déterminer le nom de ce nouveau parfum de la marque. Avec 957 entrées internationales, le nom de Splendiris l’emporte et est donné au produit qui sera commercialisé à partir de mai 2019.

A l’origine de cette nouvelle fragrance unisexe, (si si messieurs je vous assure vous vous laisserez séduire)le nez de la marque Pissara Umavijani. C’est d’ailleurs la créatrice en personne qui nous accueille à notre arrivée et nous fait découvrir Splendiris. Ensuite, elle nous fait essayer quelques fragrances masculines pour Adrien et plus féminines pour moi.

Son parcours est passionnant et je me dois de vous en dire quelques mots. Cette jeune prodige d’origine thailandaise découvre sa passion pour les odeurs lorsqu’elle est encore enfant, à Bangkok. Dans le jardin tropical de la maison familiale elle s’initie aux premières odeurs. Après une passion pour la photographie elle réalise que ce n’est pas cet art qui lui permet de capturer au mieux l’intensité des émotions. Elle revient donc aux parfums et en autodidacte commence ses premiers essais.

En 2011, elle s’installe à Paris et se forme dans l’art du parfum. Elle côtoie alors les plus grands noms du domaine. Elle rencontre ainsi François Hénin, président de Jovoy. Il voit rapidement son potentiel et l’encourage à créer sa marque et à commercialiser son travail. Une collaboration avec un laboratoire grassois et de nombreuses heures de travail et de là, naît en 2015 la marque Dusita. Ce nom n’est pas un hasard, il signifie « paradis céleste » dans la croyance siamoise. Il rend également hommage aux poèmes et à la passion de son père. 

Et cette passion se reflète dans le travail de Pissara et dans la manière qu’elle a d’échanger avec vous. Tel un peintre en quête de la meilleure toile, elle évoque réaliser des « peintures olfactives ». Chaque ingrédient serait comme des couleurs à mélanger entre elles pour atteindre le résultat escompté.

IEVA 1

Dans le cas de Splendiris, elle réalise un accord parfait et vivifiant d’agrumes. On y retrouve de la bergamote, mandarine, orange sanguine mais également de violette et de feuilles de figuier. Cet accord floral doux et voluptueux vient nous caresser émotionnellement les narines. D’ailleurs, de la tenue de notre hôte jusqu’au cocktail spécial réalisé à base de violette, tout est là pour faire référence aux notes de violette et d’iris de Splendiris.

Splendiris est donc le reflet d’une passion pour les parfums fins, réalisés avec des ingrédients naturels de haute qualité  et qui ne peuvent être copiés. Pour conclure, Dusita nous transporte dans une caresse émotionnelle olfactive mélange d’un raffinement français traditionnel revêtu d’une élégance siamoise.

Bientôt, la première boutique ouvrira à Paris, alors allez y faire un tour et laissez vous séduire !

© By Alex

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.