Lifestyle

Les plus belles terrasses de Paris

Enfin nous voyons la fin de ces derniers mois compliqués. Malgré une météo assez capricieuse, les terrasses de Paris vont bel et bien rouvrir leurs portes. Cela fait un moment que nous n’avons pas pu nous retrouver entre amis ou en famille autour d’un verre pour partager un moment. Alors pour fêter cela, je vous propose aujourd’hui une petite liste des plus belles terrasses de Paris pour cet été 2021.

La terrasse : MUN

Le nouveau rooftop des champs Élysées.

Situé au 52 de la plus belle avenue du monde, ce rooftop asiatique offre une vue spectaculaire. D’ici, vous pourrez contempler une vue à 360° sur la Tour Eiffel, l’Arc de triomphe et d’autres monuments de Paris. 

Signé Paris Society, ce nouveau petit bijou vous proposera une carte venue d’Asie. Au menu : sashimi, gyozas, california, gambas et bien d’autres choix encore. Vous pourrez aussi déguster des pâtisseries réalisées par Yann Couvreur.

Une ambiance aux saveurs d’Asie à l’intérieur et trônant sur les toits de Paris.

Date de réouverture : 20 mai.

 

La terrasse : Ralph’s

Isolée dans une rue de la Rive Gauche, Ralph’s vous propose une terrasse ambiance détente. Une terrasse cachée mais agréable. Un assemblage de banquettes et de coussins sont réunis afin de vous mettre à l’aise. Ajoutez à cela une cour pavée, des fontaines, des parasols et un petit fond de Jazz, que demander de plus ?

Au menu, des plats arrivant directement des States : burger, steak New Yorker, salade Caesar… Mais aussi des plats un peu plus raffinés à savoir : homard, croquette de crabe, avocado toast….

Vous retrouverez aussi une carte de cocktails bien particulière et propre à ce lieu.

Date de réouverture : 19 mai

La terrasse : Girafe

 Un décor plus typique parisien concernant cette terrasse. Nichée au cœur de l’architecture parisienne du Trocadéro, cette terrasse offre une vue incroyable sur la Tour Eiffel.

Une ambiance élégante constituée de banquette crème, de bar en marbre, de plante tropicale, le tout en gardant l’esprit des années 30.

Si vous aimez la mer vous allez être servis. Cet endroit mise tout sur ses crustacés, ses poissons et coquillages travaillés sous toutes leurs formes par le chef Benoit Dargère. Le menu évolue bien évidemment en fonction des arrivages pour vous garantir une fraicheur optimale.

Date de réouverture : 20 mai

La terrasse : Marie-Antoinette à l’Hôtel de Crillon

Située au deuxième étage de l’hôtel de Crillon, cette terrasse offre une vue imprenable sur la place de la Concorde.

Une ambiance chic et raffinée avec au menu les plus fins caviars, champagnes et saumons.

Préparez-vous à entrer dans la cour des grands.

La terrasse : Bambou

Vous êtes un(e) adepte de la cuisine Thaïlandaise ? Alors cette terrasse est faite pour vous.

Une terrasse au milieu de la végétation dans une ambiance zen, et colorée. Au menu, des spécialités Thaïlandaises de toutes sortes pour satisfaire les plus gourmands. Sans oublier leur bar a cocktails installé depuis peu. Vous pourrez aussi retrouver un take-away proposant curry, pain vapeur mais aussi des brochettes de crevettes marinées.

La terrasse : Apicius

Une terrasse contemporaine au milieu d’un jardin splendide. Végétation verdoyante, guirlandes lumineuses, sièges boisés, le tout sur un fond de musique.

Le lieu parfait pour venir déguster leur carte de cocktails mais aussi leurs assiettes à partager et leurs grands crus.

Le petit plus, pour les amoureux des brunchs, vous pourrez déguster le menu spécial brunch du chef Mathieu Pacaud.

Date de réouverture : 20 mai

La terrasse : La Fontaine de Gaillon

Une petite impression d’Italie lorsque l’on s’arrête sur cette terrasse avec cette grande fontaine trônant au milieu. Une terrasse typiquement chic à la parisienne se servant de matériaux nobles pour remettre en avant l’artisanat français.

Ici, vous pourrez déguster les plats du chef savoyard Marc Veyrat.

Date de réouverture : 19 mai

Pavyllon

Malgré la fermeture de son bar à sushi et de son restaurant, vous pouvez malgré tout profiter de leur terrasse.

Au menu, les plats préparés par leur chef triplement étoilé. Des plats gastronomiques préparés dans une cuisine ouverte.

La Réserve Paris

Imaginée et réalisée par le paysagiste  Pierre-Alexandre Risser, cette terrasse est inspirée par les voyages du chef Jérôme Banctel. Vous pourrez donc retrouver des plats venus du monde entier avec des saveurs bien différentes. Il y en a pour tous les goûts.

Cette terrasse vous offre un endroit isolé mais chaleureux, surtout lorsque la nuit tombe avec ses guirlandes lumineuses suspendues dans la végétation.

 

CoCo

Elle aussi fait partie des réalisations de paris society, la terrasse COCO se situe au pied de l’opéra Garnier.

Basique, chic et élégante, elle regorge de végétation, de banquettes confortables ainsi que de lampes à pampilles.

Concernant la carte, ils misent sur une cuisine simple, mais avec une certaine qualité. Volaille fermière, Loup de Méditerranée, tomate et burrata, asperges…une variété classique mais dégustativement impeccable.

Date de réouverture : 19 mai

Loulou

Située entre la Pyramide du Louvre et la Concorde, cette terrasse typiquement parisienne vous offre en plus de plats délicieux, une vue imprenable.

De plus, elle vous propose une carte totalement italienne : pizza à la truffe, pâtes au homard, risotto aux asperges….

Sans oublier le fameux Spritz Italien.

Date de réouverture : 19 mai

Le Brach

Ici ce n’est pas 1, ni 2 mais 4 terrasses qui vous seront proposées. 

Que vous préfériez les potagers, ou bien la vue de la Tour Eiffel, vous aurez le choix.

Concernant le menu, il vacille entre influences asiatiques et celles venues d’Océanie. Les plats sont signés chef Adam Bentalha.

Le Bristol 

Et pour finir, une des plus belles terrasses de Paris, glissée au milieu du plus grand jardin d’un palace. Dégustation de thés et de pâtisseries tout au long de la journée mais aussi de cocktails et de planches de tapas à partager. 

Un endroit calme et agréable pour passer un bon moment en famille ou entre amis.

J’espère que vous trouverez votre bonheur parmi ces quelques propositions de terrasses et que vous passerez un bon moment ! En attendant le prochain article, vous pourrez retrouver le dernier juste ici.

Nous vous souhaitons une belle journée, soirée, semaine ou week-end 😉 

À bientôt pour de nouvelles découvertes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.