Mode

La robe longue : tendance mode été 2020

Elle est confortable, fluide, elle vous allonge la silhouette et elle a traversé toutes les époques. La robe longue est de retour pour l’été 2020. Alors, où la trouver ? Comment la porter ? On vous dit tout du retour d’un vêtement indispensable dans le dressing des fashionistas.

D’abord stop aux idées reçues. Peu importe votre morpho, vous trouverez une robe qui vous conviendra. Plutôt petite, privilégiez la robe longue fendue qui fait apparaître vos jambes et vous allonge.

Ensuite au niveau de la longueur, on trouve plusieurs modèles. Vous avez la robe longue 7/8 qui s’arrête au milieu du tibia, celle longueur chevilles ou bien jusqu’aux pieds. Bien sûr, à vous de choisir en fonction de votre morphologie.

Cet été, les couleurs tendance sont plutôt le rouge, le rose pastel, les pois et l’indémodable robe fleurie. Voici donc 5 idées de look pour porter une robe longue.

robe longue casual
© Pexels

1. La casual

Décontractée, matière fluide, à porter tous les jours.

robe longue blanche
© Pexels

2. La blanche

Couleur uniforme, matière aérienne, vous pouvez l’accessoiriser avec une ceinture et des bijoux aussi pour un look complètement tendance.

© Pexels

3. L’élégante

À sortir pour les grandes occasions, la forme est plus sophistiquée et met aussi en valeur les courbes de votre corps.

© Pexels

4. Les motifs

Vous aimez ne pas passer inaperçue ? La robe à motifs est donc ce qu’il vous faut. À pois, à fleurs ou encore à motifs léopard, vous aurez le choix pour ne pas vous fondre dans le décor. Toutefois, attention, vous risquez de vous y habituer.

© Shiffli

5. En crochet

Jouant avec la désinvolture la robe longue en crochet sera votre meilleure amie pour affronter la chaleur de l’été. À porter au quotidien ou en sortie de plage pour les puristes.

Voilà, la robe longue n’a plus de secret pour vous. Alors n’attendez plus, vous en trouverez dans beaucoup d’enseignes comme Zara, H&M, Mango pour répondre à toutes vos envies.

En attendant, profitez du soleil matin, midi et soir mais n’oubliez pas votre crème solaire.

© By Alex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.