garde robe idéale
Mode

La garde-robe idéale : 6 pièces que l’on devrait toutes avoir

Les basiques indémodables, pièces incontournables, on vous dit tout ! Découvrez les 6 pièces qui sont indispensables, pour constituer une garde-robe idéale. On se pose toute la question «  À quoi ressemble réellement le dressing idéal ? » 

C’est simple, votre dressing est le reflet de votre personnalité et est à votre image, c’est l’une des règles les plus importantes à adopter. 

Par la suite, il exige des basiques à posséder absolument, ce sont des indispensables pour votre dressing ! Ils vous permettront de mixer vos nouvelles pièces tendances tout en subtilité, ce seront vos alliés pour chaque nouvelle saison. Du jean brut bien coupé à la petite robe noire, en passant par le tee-shirt basique dans toutes les couleurs inimaginables, on vous donne le mode d’emploi pour ne pas vous tromper. 

1. Le jean brut bien coupé

Rien ne vaut un bon jean brut bien coupé avec les poches idéalement positionnées, pour avoir une silhouette à tomber par terre. 

C’est LA pièce indispensable à avoir dans son dressing. Facile à mixer avec des pièces à fort caractère ou basiques, c’est le pantalon passe-partout idéal. 

jean brut

2. Le tee-shirt basique 

On abandonne l’encolure en V et on opte pour le col rond assez décolleté et féminin. 

Il passe avec tout et on peut l’avoir dans de multiples coloris, pour tous les jours de l’année. On peut le porter en mode décontracté, avec un jean basique, comme de façon plus habillée avec une jupe ou un pantalon de tailleur. 

tee-shirt

3. La petite robe noire

Une pièce à choisir avec soin. Choisissez-la en fonction de votre morphologie pour qu’elle mette votre silhouette en valeur. 

La petite robe noire est le vêtement incontournable chez la femme, elle passe de génération en génération depuis des années. C’est un intemporel, elle s’adapte à tous les styles, à toutes les saisons. 

Portée de façon glamour, pour un rendez-vous amoureux ou plus rock pour aller à un concert entres amis, c’est la pièce phare de votre garde-robe ! 

petite robe noire

4. La chemise blanche

La chemise blanche est votre alliée majeur pour vos journées ou soirées. C’est l’une des pièces caméléons à avoir dans sa penderie. Elle peut se porter de façon chic pour un dîner aux chandelles tout comme pour aller à un rendez-vous professionnel. 

Elle apportera toujours une touche d’élégance à votre tenue, même la plus casual, que ce soit avec un jean ou sur un bermuda en jean, cette pièce s’adapte à toutes les situations, elle ne vous laissera jamais tomber. 

chemise blanche

5. Le pantalon de tailleur

Une valeur sûre à posséder dans son dressing ! C’est une pièce où il faut investir un peu plus qu’un top basique, pour trouver la coupe parfaite. 

Il sublimera toutes vos tenues et leur apportera une touche d’élégance. 

Cette pièce peut très bien se porter de façon décontractée avec une petite marinière, accompagnée de baskets blanches, pour partir en week-end ou alors de façon plus habillée avec un chemisier fluide et une paire d’escarpins. 

pantalon de tailleur

6. Le blazer

Le blazer est une pièce iconique à avoir dans votre penderie !

Il rendra toutes vos tenues classes, que ce soit avec un jean, un pantalon de tailleur ou un ensemble de jogging (très en vogue en ce moment). À adopter plutôt long, bien cintré. C’est LA pièce empruntée au dressing masculin devenue incontournable au quotidien dans la garde-robe féminine. 

blazer

Vous avez maintenant une idée des pièces phares à avoir dans votre dressing. Il ne vous reste plus qu’à dénicher les pièces manquantes pour parfaire votre collection.

En attendant, on vous souhaite une bonne matinée, journée ou nuit et n’oubliez pas aimer ce que l’on porte, c’est s’aimer soi-même. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.