Bien-être

La Barbière de Paris spéciale Saint valentin

Voilà, ma tondeuse à cheveux est encore morte et en plus je m’en servais aussi pour la barbe. #grosbarbare ! Il va me falloir de l’aide … La Barbière de Paris ?

En ce mercredi 5 février 2020, nous voilà partis direction l’hôtel Pullman à Bercy pour fêter l’amour avec La Barbière de Paris.

Pourtant, non, non je n’ai pas encore perdu la tête rassurez-vous. Nous partons simplement redécouvrir avec plaisir le corner de la Barbière de Paris et du Before Bar Beauty installé depuis quelques mois dans le prestigieux hôtel Pullman à Bercy.

Alors que nous arrivons à peine, l’ambiance enivrante de la soirée se profile déjà. Tout d’abord, l’équipe nous offre un accueil merveilleux et nous invite à traverser un rideau qui délimite cette soirée privée haute en couleur.

Live Corner

J’ai dit couleur ? Pour cette soirée spéciale Saint Valentin, entre les ballons girly roses et blancs et les cocktails aux couleurs similaires, la soirée s’annonce belle.

En effet, Jocelyne qui nous sait fidèles, nous accueille chaleureusement à tous les événements de la Barbière de Paris. Voyant nos corps transis par le froid (je suis personnellement très frileux) elle nous invite rapidement à nous réchauffer en découvrant les cocktails spéciaux créées pour la soirée au « LIVE CORNER » (bar éphémère du Pamper Bar de l’hôtel).

Le barman maîtrise le sujet et nous voulons absolument voir ce qu’il nous propose. Aussi, il nous concocte avec amouuuuuur les deux cocktails du soir.

Les cocktails spéciaux

D’abord, le premier cocktail (sans alcool), « Le Rondoudou » pour Alex à base de jus de litchi et de sirop de rose est apparemment bon puisqu’elle réitère l’expérience à plusieurs reprises.

De mon côté, la gourmandise prend le dessus et je déguste le cocktail à base de cognac, liqueur de noisette, jus de banane et crème de café ! Bien sûr, en tant que gentleman, je me dois de suivre le rythme endiablé d’Alex l’accompagnant pour un deuxième verre.

Ainsi, Alex a son cocktail dans une coupe, et moi j’en ai bien besoin d’une ! Alors, direction le fauteuil du barbier.

Coupe de cheveux pour Adrien

Ahh pour moi c’est le kiff absolu ! Alors, je m’abandonne dans les mains expertes de la barbière qui s’attaque à ma magnifique chevelure blonde … de 3 cm. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, elle décide de me reprendre ma barbe qui, apparement, part en vrille. Donc, elle ne veut absolument pas me laisser partir comme ça alors elle s’attaque sérieusement à ma barbe en chantier.

Alors, alors ? Tu en penses quoi ? 💈🧔

Bon ok, pour moi c’est fait, et maintenant ? Alex ? Chouchoutage obligatoire par le Before Beauty Bar. Pose de vernis semi-permanent sur des ongles bien limés, un pur moment de bien-être également de son côté. L’équipe est agréable et réussit à ressusciter ses ongles ! 😅

En fait, on ne pouvait pas partir de cette soirée sans visiter un peu l’hôtel quand même ! Alice, la responsable de la communication du Pullman de Bercy nous a donc fait découvrir une des chambres. Quoi de mieux pour rêver ? Une baie vitrée au 10ème étage sur une vue surplombant Paris avec la Tour Eiffel et notre Tour Montparnasse en ligne de mire. Magnifique, et je ne parle pour le moment que de la vue. Ce qui m’a interpellé, c’est la grande douche au milieu de la pièce. Mais il y a encore mieux …

Kelkin, ça vous dit quelque chose ? Ce jeune Artiste-Artiste-Peintre (comme il se définit) de 23 ans est un assoiffé de créativité, un intarissable d’expression artistique. Créer un Art total, sans barrière, ni lois contraignantes, est sa quête permanente. Donc pourquoi est-ce que je te parle de lui ?

Chambree du Pullman Bercy

Regarde cette photo, tu comprends maintenant ? Il a passé plusieurs journées dans cette chambre et a refait la décoration à sa manière ! Avec une sensibilité certaine, qui ne laisse pas indifférent, cette chambre a une âme unique.

Pour passer une belle soirée, ce fût réussi. Bravo à l’hôtel Pullman de Bercy pour l’endroit très chaleureux où l’on a plaisir à revenir.

Si vous êtes dans la région parisienne et qu’une coupe de barbe et/ou de cheveux devient obligatoire pour vous, sachez qu’il n’existe pas moins de huit salons « La Barbière de Paris » sur la capitale, donc vous avez le choix 😉

Vous ne voulez pas laisser tomber votre copine ? Emmenez la avec vous à Bercy afin qu’elle puisse être sublimée par le « Before Beauty Bar« , mais rappellez-vous … Déééétendez-vouuuuus. 🙃

En attendant, bonne journée, soirée, nuit et matinée et n’oubliez pas … Les instants bien-être sont à consommer sans modération.

Bonne Saint-Valentin 💋

© By Adrien

Adrien au corner La Barbière de Paris

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.