Disney+
Cinéma

Disney + : notre top 5 des films à voir

Disney l’avait annoncé il y a près d’un an lors d’une conférence avec ses actionnaires, et là voilà elle est arrivée ! Lancée le 7 avril dernier, Disney+ est une plateforme de vidéo à la demande espérant concurrencer d’autres services de streaming comme NetflixAmazon Prime Vidéo ou bien encore Apple TV+. On vous explique le principe et on vous propose un top 5 du meilleur contenu à voir sur Disney+.

D’abord, qui dit vidéo à la demande dit abonnement. En effet, pour profiter de Disney+ vous devrez avoir un abonnement qui vous permettra d’avoir accès au catalogue riche de plus de 500 films, 300 séries et 26 créations originales. Le principe est donc le même que pour Netflix simplement le contenu est différent. Alors que Netflix propose des contenus très variés Disney+ affiche une ligne éditoriale disons plus « familiale ».
Donc pour vous abonner, plusieurs solutions :

  • Passer par un abonnement Canal + où Disney+ est compris dans l’offre.
  • Dans votre navigateur d’ordinateur sur disneyplus.com
  • Avec l’application disponible sur Android ou IOS

En France, l’abonnement est proposé à 6,99e/mois. Par exemple si vous déboursez cette somme vous pourrez créer jusqu’à sept profils différents en utilisant 4 écrans en simultanés.

Pour vous, on a donc testé et voici notre top 5 niveau contenu :

1) The Mandalorian, saison 1
Les fans de l’univers Star Wars se réjouiront ! Composée de 8 épisodes cette série vous emmènera à la rencontre d’ un tireur solitaire qui voyage dans les contrées les plus reculées de la galaxie, loin du joug de la Nouvelle République. Les décors, les effets, la réalisation, tout est soigné. En d’autres termes la série est de qualité, on recommande !

The Mandalorian

2) La belle et le clochard
Si vous avez connu le grand classique d’animation de 1955 et bien ceci est une nouvelle version en prises de vues réelles. J’étais littéralement amoureuse du dessin animé (la VHS à l’époque ne fonctionnait plus tellement je l’avais regardé…). Même si le film n’a pas la même magie que le dessin animé à l’époque les nostalgiques auront envie de le regarder ne serait-ce que pour la performance. En effet, ils ont tourné avec de vrais chiens donc autant dire que ça n’a pas du être facile.

La Belle et le Clochard

3) Le monde selon Jeff Goldblum
Cette série en 12 parties nous permet de retrouver l’acteur Jeff Goldblum (les fans de Jurassic Park le connaissent forcément) en détective du quotidien. En effet, il enquête sur des objets que vous côtoyez tous les jours et révèle un univers d’incroyables coincidences et de faits scientifiques et historiques. Les apparences sont souvent trompeuses, ces « miracles modernes » sont tellement courants qu’on y prête plus attention mais Jeff Goldblum lui, si.

Le monde selon Jeff Goldblum

4) Une journée à Disney
Une journée à Disney est une série télévisée documentaire composée de courts épisodes. La série est ainsi une continuation du film documentaire du même nom. Mais surtout elle permet de découvrir les créateurs et créatrices de quelques-unes des œuvres les plus célèbres de Walt Disney. À travers des portraits des magiciens qui créent et innovent chez Disney, découvrez comment la magie perdure. Chaque épisode nous permet aussi de suivre la journée type d’un de ces créateurs de l’ombre. Cette série de courts métrages est réalisée par Bob Iger, président du conseil d’administration de The Walt Disney Company, et racontée en version originale par l’acteur Sterling K. Brown (distingué aux Emmy Awards et aux Golden Globes).

© Disney+


5) À vous chef !

Cette émission présentée par Angela Kinsey réjouira les plus gourmands d’entre vous. En effet, « À vous chef » est un concours de cuisine qui propose à cinq familles de créer des plats inspirés de l’univers Disney. Lors de chaque épisode deux familles s’affrontent aux fourneaux à Disney World. Par conséquent, à l’issue un prix exceptionnel pour la famille la plus douée en cuisine.

À vous chef

Voilà donc un aperçu de notre top 5 Disney+.
Si vous aussi vous avez envie de tester, sachez que vous avez 7 jours offerts avant de débourser quoi que ce soit. Profitez de cette période d’essai pour voir si le contenu vous convient. Toutefois si vous avez des enfants sachez qu’ils sauront vous convaincre !

En conclusion, je vous souhaite une bonne matinée ou bonne nuit et surtout n’oubliez pas de rêver et de préserver votre âme d’enfant.

© By Alex


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.