Mode

Fashion Week : Défilé de la marque « Tatras »

En pleine période de fashion week, nous découvrons en ce 3 mars à 14h, le défilé de la marque Tatras qui présente sa collection Hiver 2019/2020 « Timeless beauty ».

L’invitation ne laissait pas présager du lieu absolument incongru où nous allions arriver. En effet, nous voilà arrivés devant ce qui semble être un immense garage. Oui c’est bien là. On nous remet à l’entrée un petit sac avec différents cadeaux puis on nous dirige vers l’étage supérieur. Si si, je vous jure nous sommes en train de marcher dans un hangar à plusieurs étages. Mais que nous réserve ce défilé Tatras

Nous découvrons alors sur place un magnifique décor spécialement réalisé pour le défilé de la marque. De grands miroirs trônent dans le hangar, un bar et une estrade pour les photographes. Déjà, nous sommes conquis par le concept très original. Puis, la musique retentit, de la fumée apparaît et à travers elle s’avancent les premiers modèles. Le temps semble suspendu, le rythme du défilé Tatras se cale sur une musique très lente, les modèles évoluent au ralenti. C’est d’une poésie hallucinante, une vraie symphonie, nous adorons !

Masanaka Sakao, directeur de la création de Tatras nous présente une collection qui incarne en effet un concept de beauté intemporelle à deux mouvements.

Le premier, plutôt constitué de vêtements en nylon coloré, dans des couleurs vives. On y retrouve du jaune safran, du rouge coquelicot ou bien encore du bleu électrique. Nous qui adorons la couleur, nous en avons plein les yeux ! Et oui, je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans les collections hiver ce sont toujours des couleurs sombres et tristes. De quoi entamer une dépression avant même l’arrivée du froid. Sous prétexte qu’il neige, que nos orteils sont congelés dans nos bottines et que notre nez qui goutte se dissimule sous dix écharpes nous sommes condamnés à porter du noir, gris, marron et j ‘en passe. Un peu de couleur pour réchauffer les coeurs dans ce froid hivernal !

Le second mouvement proposé par Tatras s’associe à des nuances naturelles et élégantes. On retrouve par exemple du brun terre, le noir carbone ou le gris pierre.

Mais l’image globale que renvoie ces deux mouvements est celui d’un cocon de chaleur et de confort. Cela grâce à des tissus chauds, un design minimaliste, des détails fonctionnels et une technologie de pointe.
Le mélange chic et confort semble plaire au plus grand nombre et les plus frileux ont les yeux qui brillent devant les épaisses doudounes sculptées.

Bref, de quoi ravir tous les adeptes d’un style unique et fashion même sous – 10 degrés. Voici quelques photos du défilé …


© By Alex

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.