Lifestyle

Cannes 2019 : Magazine Forbes

Avez-vous le mal de mer ou avez-vous toujours rêvé d’embarquer sur un yacht et encore plus dans un endroit prestigieux comme Cannes ? 72ème festival, 21h30 le 20 mai 2019, nous vous embarquons à bord sur l’un de ces prestigieux bateaux pour une soirée privée du magazine « FORBES« .

© Forbes

Avant de commencer, remettons les choses dans leur contexte. Il faut savoir que « Forbes » est un magazine économique américain fondé il y a 102 ans par Bertie Charles Forbes. Il existe à l’heure actuelle dans beaucoup de pays et notamment en France. Management, finance, luxe ou encore technologies, ce magazine touche à beaucoup de domaines. Vous l’aurez compris, c’est un concentré de travail pour les gérants qui ne chôment pas surtout lors du festival de Cannes. Pendant cette période festive, le magazine est implanté sur la terre ferme au coeur de la ville.

Tout d’abord, différentes stars comme Sylvester Stallone, la bloggeuse Caroline Receveur ou bien encore l’ancienne miss monde Iris Mittenaere sont passées à la « Villa AH Forbes« . Bon d’accord nous n’avons pas croisé la star américaine si c’est cela que vous voulez savoir. Maintenant que la mise au point est faite, nous partons donc à cette soirée unique avec nos amis Yanis Bargoin et Oscar Gordillo pour faire d’autres belles rencontres…

Avec Yanis, Oscar et Xavier

Situé presque tout au bout du quai de la jetée Albert Edouard, les touristes et curieux peuvent apercevoir un petit chapiteau. Celui-ci se dresse devant un magnifique yacht bleu accosté dans le port de Cannes. Place au photocall représentant les acteurs de la soirée (Forbes ainsi que 7000 magazine) avant de monter à bord. Un petit saut de gazelle pour atteindre la passerelle et nous voici à l’arrière du bateau. Il ne faudrait tout de même pas tomber à l’eau avant d’avoir posé un pied à bord ! Quoi qu’en y réfléchissant, si j’avais pu filmer une telle chute cela aurait pu être mémorable. (rire machiavélique ????)

Alex

À l’intérieur, quelques partenaires comme Marbella Paris sont présents pour faire découvrir leurs produits. Cela attise la curiosité des invités et ajoute de l’animation. La grande envie de faire le tour du propriétaire nous gagne et nous voici cette fois-ci à l’avant du bateau. Rien que pour vous, je vous offre une vue du port cannois à la limite du vertige.

Cette soirée est une réussite, une organisation de feu et on y croise des personnes de différents secteurs d’activités. De futurs grands acteurs (à n’en pas douter évidemment), ou bien des personnalités de la mode accompagnées de leurs agents. Mais comme vous pouvez le voir, on y croise également des chanteuses comme la très jolie Joyce Jonathan. Comment ? Yanis Bargoin s’est inscrusté ? On ne le saura jamais mais il est tout content d’être là. Bref, on est pas classe la ?

Concert privé de Joyce ? Non non tout de même pas, mais il y a bien eu plusieurs chanteurs qui sont passés derrière le micro ce soir là. Musiques groove et jazz pour nous bercer face a un terrible dilemme. Mais lequel ? La marque Guillotine vodka était également présente ce soir là. Nous hésitions donc entre boire un verre de vodka pur avec des glaçons ou bien alors tester la sangria vodka-vin rouge. Mais Rassurez-vous, cette hésitation n’a duré que peu de temps…

Pour conclure, le délice de cette ambiance combinée à la douceur de ce qui nous a été offert, nous transporte dans la nuit noire cannoise.
Bonne journée, soirée, nuit, matinée et n’oubliez pas … L’alcool et les vagues ne font pas bon ménage…

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

© By Adrien

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.