A.U.R Paris
Mode

A.U.R Paris

Jeudi 3 septembre, direction le pop-up store Point physique X Slowlife pour découvrir plusieurs marques. Bien sûr, l’une d’entre elles m’a interpellée de par son concept innovant et tendance : A.U.R Paris

A.U.R Paris est une marque parisienne inspirée par la nature. En effet, le concept de la marque est de figer dans le temps la silhouette des plus jolis spécimens de plantes.

Après un accueil chaleureux par Solène, rencontre avec Léna Lélu, la fondatrice de la marque. Elle nous explique ainsi l’origine de la création de la marque. Comment intégrer la nature à la mode ? La marque lui a donc permis de réunir ses deux passions : la biologie et la mode. Justement, Léna nous fait une démonstration en direct ce soir là du procédé.

Ils cueillent les feuilles de différentes plantes au fil des saisons puis les sèchent. Ensuite, ils appliquent au pinceau sur la feuille une peinture textile couleur or. Son empreinte est après déposée sur le vêtement. Original non ? Enfin, des broderies en fil d’or 24 carats viennent souligner les nervures principales de la feuille.

Et c’est là que le nom de la marque a tout son sens ! En effet, les broderies sont réalisées à la main et en France pour valoriser le savoir-faire exceptionnel français. Ainsi brodé d’or, le vêtement est épuré et élégant et capte le regard. On était déjà conquis mais en plus le concept fait que chaque pièce est unique puisque les formes et les détails de chaque feuille sont différents. Cette fois, vous êtes sûr de ne pas avoir la même chemise que votre voisin !

Forcément, on adore le concept ! Mais cerise sur le gâteau, cette beauté végétale est immortalisée en plus sur des pièces exclusives déjà existantes, des invendus textiles et des fonds de stock de créateurs. Et pour ce côté anti-gaspi et éco-reponsable on adore encore plus !Ethique et responsable, A.U.R Paris a su créer et développer un concept original et raffiné en pensant chaque vêtement comme un bijou précieux, avec comme inspiration la nature. Le vêtement devient précieux, il devient bijou. Alors n’hésitez pas à découvrir la marque, c’est par ICI.

En attendant de vous faire découvrir d’autres tendances, on vous souhaite une belle semaine. Et surtout n’oubliez pas de rester proche de la nature.

© By Alex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.