Mode

5 tendances mode pour le printemps 2021

Chaque année de multiples tendances font leur apparition. On se pose tous cette question « Quelles sont les tendances qui vont faire notre printemps 2021 ? » C’est pour cela que nous allons vous parler des 5 tendances mode repérées sur les défilés pour ce printemps 2021 ! 

Les couleurs pastels et plus particulièrement le vert ! 

Tout type de vert, dans toutes les nuances, sont au goût du jour pour cette saison. Du flashy au pastel, il y en a pour tous les goûts ! 

Défilé Ralph & Russo Printemps/Été 2021
Défilé Ralph & Russo – Printemps /Été 2021

L’imprimé fleuri

L’imprimé fleuri fait son grand retour ! 

Que ce soit sur des robes, pantalons etc… les marques s’amusent à l’intégrer sur différentes pièces, pour leurs collections et dans différentes tailles, que ce soit du plus petit motif ou plus grand ! 

motif fleuris

Le patchwork

Vous connaissez déjà tous la tendance du patchwork sur les jeans, qui est une tendance qui a fait fureur il y a quelques mois ! 

Pour cette saison, cette tendance se décline avec plusieurs matières, plusieurs styles. 

Par exemple, la tendance du patchwork c’est un mix and match de tissus, de couleurs, de motifs. Ce genre de pièces va être un peu plus difficile à trouver. 

patchwork

Le tailleur jupe – blazer

Cette tendance est apparue à travers la marque Jacquemus

Plusieurs marques proposent une association avec un blazer court, petites épaulettes, associé à une jupe, qui est souvent asymétrique. Ce qui va rendre la tenue incontournable et beaucoup moins classique et stricte.

Cet ensemble est souvent proposé dans des couleurs unies, du bleu, du noir, du vert, des couleurs pastels. 

N’hésitez pas à associer cette tenue avec un foulard dans les cheveux, le genre d’accessoires qui est très tendance pour ce printemps et qui donnera le petit « plus » à votre tenue afin de casser le look « classique ».

Défilé Jacquemus 2020
Défilé Jacquemus 2020

Inspiration nautique

Vous vous demandez ce qu’on entend par « Inspiration nautique » ? On parle de la traditionnelle marinière, qui se décline au fil des années et du short taille haute bleu marine avec ses boutons métalliques brossés à double boutonnage  incontournables à l’avant. 

Pour cette saison, on retrouve ce motif à travers des détails chics, sur des robes côtelées, pulls… le tout associé au short taille haute boutonné.

Défilé Etro 2021
Défilé Etro 2021

Vous avez maintenant un petit aperçu des 5 tendances mode pour la saison du printemps 2021. 

Il ne vous reste plus qu’à vous laisser porter par toutes ces inspirations pour parfaire votre collection et être fin prêt pour les beaux jours ! 

Nous vous souhaitons une belle journée, soirée, semaine ou week-end 🙂 

À bientôt pour de nouvelles découvertes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.